48h à Nice : l’itinéraire idéal pour un week-end réussi
Nice, le soleil et la mer font rêver tout le monde. Vous voulez partir en week-end mais ne savez pas si 48 heures vous suffisent pour découvrir cette merveilleuse ville ? Découvrez ici l’itinéraire idéal pour visiter Nice en 2 jours !
Vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end ? Nice est la destination parfaite ! Véritable invitation à la détente, Nice, son soleil étincelant et la mer Méditerranée ont tout d’un bout de paradis sur Terre.
Pour profiter au maximum de votre précieux temps dans la capitale de la Côte d’Azur, séjournez au Best Western Hôtel Lakmi, en plein centre-ville de Nice. Facilement accessible depuis l’aéroport de Nice et la gare Nice-Ville, l’hôtel se situe à seulement quelques mètres des deux lignes de tramway qui traversent la ville. Autant vous dire que pour vous déplacer, vous ne risquez pas de rencontrer de problème !
Même si 48 heures peuvent vous paraitre justes pour visiter Nice, nous avons pour vous l’itinéraire idéal pour découvrir un maximum Nice en un week-end.
Jour 1 : à la découverte des meilleurs points de vue de Nice
Après une nuit de rêve dans le lit ultra confort de votre chambre du Best Western Hôtel Lakmi, prenez un petit déjeuner gourmand au buffet de l’hôtel afin de faire le plein de force pour la superbe journée qui vous attend.
Etape numéro 1 : découvrir l’authentique Vieux-Nice en commençant par le marché au Cours Saleya. Laissez-vous emporter par les senteurs et les couleurs du célèbre marché aux fleurs, présents tous les jours sauf le lundi sur le Cours Saleya. Découvrez également les producteurs et artisans locaux qui exposent tous les jours au marché. Continuez ensuite votre visite en flânant dans les ruelles colorées du Vieux-Nice. Paradis des gourmands et de l’artisanat local, vous trouvez dans la vielle ville des boutiques en tout genre 100% niçoises. Posez-vous Place Rossetti pour prendre une petite pause avant de continuer votre visite. Profitez d’être dans le Vieux-Nice pour acheter de quoi déjeuner et laissez-vous tenter par les meilleures spécialités niçoises : socca, pissaladière, pan bagnat…
Etape numéro 2 : direction la Colline du Château pour un pique-nique avec vue ! Après vous être ravitaillé de délicieuses spécialités niçoises, montez au parc de la Colline du Château pour déjeuner au calme avec vue sur le Port de Nice ou sur la sublime Baie des Anges. Une fois terminé, descendez rejoindre le Port de Nice en passant par le quai Rauba Capeu pour admirer une nouvelle fois la vue sur la Promenade des Anglais. Admirez les fameux pointus colorés du port et pour les plus téméraires, rejoignez le sentier du littoral pour une balade en bord de mer avec paysages de carte postale.
Etape numéro 3 : Retour sur la Promenade des Anglais pour admirer le coucher de soleil depuis la plage de galets. On ne s’en lasse jamais !
Dernière étape : Direction le quartier Libération, à seulement 2 arrêts de tramway depuis le Best Western Hôtel Lakmi, et plus précisément direction la Gare du Sud. Contrairement à ce que son nom indique, la Gare du Sud est un food hall reconnu à Nice. Commencez à l’apéro et finissez-y votre soirée, le tout dans la bonne humeur !
Gare du Sud Nice – Crédit Summer Hotels
Jour 2 : culture et détente
Commencez votre journée par la visite du quartier de Cimiez, véritable trésor historique et artistique.
Quartier résidentiel très prisé grâce à ses belles résidences, Cimiez est reconnu pour abriter les ruines de l’ancienne cité romaine, Cemenelum ainsi que le musée Matisse et le musée national Marc Chagall. Situé sur la colline du même nom, Cimiez regorge de choses à découvrir.
Commencez votre visite par les Arènes de Cimiez, où il reste des ruines d’un ancien amphithéâtre romain, puis passez par le parc des Arènes sous l’ombre des oliviers pour accéder au Musée Matisse.
Pour les plus férus d’histoire, visitez également le musée archéologique où vous découvrez toutes les ruines de l’ancienne cité romaine Cemenelum et le musée national Marc Chagall, avec en ce moment et jusqu’au 25 avril 2022 l’exposition « Marc Chagall, dans la lumière de la matière ».
Pour le déjeuner, descendez vers la Place Garibaldi et le quartier du « petit Marais ». Vous y trouvez de nombreux restaurants dans un décor des plus agréable avec ses façades colorées.
Continuez votre après-midi en arpentant l’Avenue Jean Médecin, où se situe le Best Western Hôtel Lakmi. Au programme : shopping ! Parce que c’est bon pour le moral, faites-vous plaisir dans les grandes enseignes présentes sur l’avenue, au centre commercial Nicetoile et aux Galeries Lafayette. Continuer votre virée shopping rue Masséna et finissez par une balade sur la mythique Promenade des Anglais. Et pour les plus courageux, profitez-en pour piquez une tête dans la sublime Méditerranée !

Promenade des Anglais Nice – Crédit Summer Hotels
Pour le dîner, n’hésitez pas à demander à la réception du Best Western Hôtel Lakmi les meilleures adresses autour de l’hôtel !
Visiter Nice en 48 heures, c’est possible ! En suivant cet itinéraire, vous visitez plusieurs des plus grandes attractions de la ville de Nice. Si vous hésitez encore à venir visiter la plus belle ville de la Côte d’Azur, découvrez le top 6 des raisons de visiter Nice.