Actualités

Les 5 plus belles îles de la Côte d’Azur

Pour un dépaysement total, visitez les 5 plus belles îles de la Côte d’Azur ! Des Alpes-Maritimes au Var, toutes les îles sont accessibles par bateau. Lors de votre séjour au Best Western Hôtel Lakmi Nice, organisez vos déplacements facilement et embarquez depuis Nice, Cannes ou Hyères direction le paradis.

Les Îles de Lérins (27 km de Nice)

Au large de la baie de Cannes, se trouvent les Îles de Lérins. Paysages de rêve et ambiance détendue vous attendent sur l’Île Sainte-Marguerite et l’Île Saint-Honorat.

  • L’Île Sainte-Marguerite

En séjournant au Best Western Hôtel Lakmi, vous pouvez rejoindre l’Île Sainte-Marguerite depuis le port de Nice. Comptez 1 heure de voyage en bateau pour atteindre le site exceptionnel de l’Île Sainte-Marguerite. L’île est également accessible depuis le port de Cannes, en seulement quelques minutes avec la compagnie Trans Côte d’Azur.

L’île paradisiaque est sillonnée de sentiers où les pins d’Alep, les chênes verts et les eucalyptus géants règnent en maîtres. Flânez sous l’ombre des arbres avant d’atteindre l’eau turquoise qui entoure l’île pour un plongeon bien mérité. À ne pas manquer sur l’île : le Fort Royal, le Musée de la mer et la prison du légendaire Masque de Fer. Pour déjeuner sur place, vous avez le choix entre deux restaurants ou deux snacks.

À savoir : les vélos, trottinettes, drones et pêche au harpon sont interdits sur l’île.

 

Ile Sainte-Marguerite – Crédit Summer Hotels
Ile Sainte-Marguerite – Crédit Summer Hotels

 

  • L’Île Saint-Honorat

L’Île Saint-Honorat, de moitié plus petite que sa grande sœur l’Île Sainte-Marguerite, abrite l’Abbaye de Lérins, toujours habitée par des moines. Des visites guidées de l’Abbaye sont proposées ainsi que des retraites de méditation et un restaurant dans lequel il est possible de goûter le fameux vin produit par les moines. Amoureux du calme et des beaux paysages, l’Île Saint-Honorat est idéale pour vous. La traversée vers l’Île de Saint-Honorat se fait depuis le port de Cannes en une vingtaine de minutes.

 

Les Îles de Hyères (150 km de Nice)

Les magnifiques Îles d’Hyères vous emmènent tout droit dans un rêve grâce à leur cadre idyllique et dépaysant. Randonneurs et baigneurs sont au paradis sur l’Île de Porquerolles, l’Île de Port-Cros et l’Île du Levant. Offrez-vous une parenthèse magique lors de votre séjour à Nice pour visiter ces îles au décor si sublime. Situées dans le Var à moins de deux heures de route, elles sont faciles d’accès depuis Hyères, la ville des palmiers. Pour arriver à Hyères depuis Nice, vous avez le choix entre la voiture ou le train jusqu’à Toulon, puis de Toulon à Hyères.

  • L’Île de Porquerolles

Considérée comme la plus belle île de la Côte d’Azur, Porquerolles est un véritable havre de paix à découvrir lors de vos vacances sur la Côte d’Azur. Située au large d’Hyères, Porquerolles est accessible par bateau, depuis la commune La Tour fondue sur la presqu’île de Giens, et ne se visite qu’à pied ou à vélo. À votre arrivée sur l’île, vous découvrez le petit port de Porquerolles et son village typiquement provincial. De nombreux restaurants et boutiques typiques vous attendent pour démarrer votre visite de l’île. Sillonnez Porquerolles pour découvrir sa nature préservée avec ses plaines agricoles, ses domaines viticoles et ses sentiers balisés avant d’accéder aux différentes plages. L’équipe du Best Western Hôtel Lakmi vous conseille de vous baigner à la plage Notre-Dame. Véritable décor de carte postale avec son eau transparente et sa végétation luxuriante, vous baigner n’aura jamais été aussi agréable.

 

Île de Porquerolles – Crédit Summer Hotels
Île de Porquerolles – Crédit Summer Hotels

 

  • L’Île de Port-Cros

L’Île de Port-Cros est idéale pour les amoureux de randonnées. Dans le golfe de Hyères, Port-Cros est la plus sauvage et la plus préservée des îles d’Or. La végétation luxuriante de l’île en fait un véritable jardin d’Eden. Les amateurs de plongée sont également conquis par l’Île de Port-Cros grâce à sa faune maritime très diversifiée. Vous accédez facilement à l’île depuis le Port Saint-Pierre, port principal d’Hyères. Sur l’île se trouvent 6 restaurants, de quoi prendre une pause gourmande face à la mer.

 

  • L’Île du Levant

Cette dernière île de l’archipel d’Hyères est presque entièrement occupée par la Marine nationale, ce qui laisse une petite partie de l’île à découvrir. À savoir : l’île du Levant est entièrement naturiste ! Même si vous pouvez vous promener vêtu dans le village d’Héliopolis, l’accès à la plage des Grottes, unique plage de sable de l’île, se fait uniquement de façon naturiste. Comme pour l’île de Port-Cros, la traversée se fait depuis le Port Saint-Pierre à Hyères

 

En plus des villes et villages à visiter sur la Côte d’Azur, il y a ces 5 îles toutes sublimes ayant chacune leur personnalité à découvrir lors de votre séjour sur la French Riviera. Si vous êtes plus du genre à rester sur la terre ferme, découvrez notre top 5 des activités à faire à Nice cet été.

Contactez-nous