Actualités

Un café solidaire et responsable au Best Western Hôtel Lakmi Nice

Nouveau ! Le Best Western Hôtel Lakmi Nice met en place une nouvelle action RSE avec une nouvelle marque de café solidaire dans ses chambres Deluxe et Junior Suites équipées de machine à café Nespresso.  

Le concept du Café joyeux, né il y a 5 ans, repose sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans des emplois dits ordinaires. Le Best Western Hôtel Lakmi Nice est fier de participer à cet élan de solidarité puisque 100% des bénéfices du café contribuent à l’ouverture de futurs café-restaurants qui emploient et forment des personnes atteintes de handicap mental et cognitif.

Les valeurs de solidarité, responsabilité, confort et service sont inscrites dans l’ADN du Best Western Hôtel Lakmi Nice. Dans la continuité de sa démarche RSE, l’hôtel met en place un acte de solidarité en remplaçant ses capsules à café de la marque Nespresso par des capsules Café Joyeux.

Les chambres Deluxes et Junior Suites du Best Western Hôtel Lakmi Nice sont équipées de machines Nespresso avec deux capsules de café offertes le jour de l’arrivée. Engagé et toujours prêt à s’améliorer, le Best Western Hôtel Lakmi Nice innove en faisant un choix de marque de café porteur de valeurs humaines fortes avec « Café Joyeux ». Ces nouvelles capsules s’adaptent parfaitement aux machines Nespresso et ont un goût rond et doux comme du velours.

Si le concept et le goût du café Joyeux vous séduisent, vous pouvez également en acheter sur leur site internet.

Un café solidaire et responsable au Best Western Hôtel Lakmi – Crédits Summer hotels
Un café solidaire et responsable au Best Western Hôtel Lakmi – Crédits Summer hotels

 

La concept Café Joyeux

C’est en 2017 que le premier restaurant solidaire Café Joyeux voit le jour. Aujourd’hui présents dans 5 villes en France et à Lisbonne, le Café Joyeux emploie et forme des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme.

Leur ambition est de rendre le handicap visible et de favoriser la rencontre en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi.

Le café Joyeux lance sa marque de café de spécialité en 2018 suite au succès du concept des cafés/restaurants. Décliné en café en grains, moulu et en capsule, le café Joyeux est responsable et solidaire.

Le café est sourcé de manière durable et authentique et répond à des critères de qualité.
Il est torréfié et conditionné en France et les commandes sont préparées à Paris par 30 personnes en situation de handicap.

 

L’entièreté des bénéfices des cafés/restaurants Joyeux et des ventes du cafés contribuent à l’ouverture des prochains Cafés Joyeux. Le Best Western Hôtel Lakmi Nice s’engage dans cette démarche d’inclusion et de solidarité en proposant des capsules de la marque Café Joyeux dans toutes les chambres de l’hôtel.

Contactez-nous